lundi 8 juin 2015

Son altesse républicaine Manuel Valls

Manuel Valls dans l'avion gouvernementalManuel Valls, ici photographié dans le jet gouvernemental de retour de Berlin où il est allé applaudir aux frais du contribuable son équipe de foot le FC Barcelone, qui l'a emporté par 3-1 face au Juventus Football Club de Turin dans la finale de la Ligue des Champions samedi 6 juin.
Après avoir proclamé "j'aime l'entreprise" à l'université d'été du Medef le 27.08.2014, puis "j'aime les socialistes" à leur Congrès de Tours cette semaine, Son Altesse républicaine Manuel Valls a dû s'écrier in petto "j'aime ces veaux de contribuables français auxquels on peut faire avaler n'importe quoi".
Mais une autre séquence de son discours à l'université d'été du Medef le 27 août 2014 lui est opportunément hier sortie de la mémoire (ça lui aurait gâché son match). Il disait en effet :
Manuel Valls - Université d'été Medef - 27.08.2014

2 commentaires:

  1. Eh OUI, encore 1 qui supporte sportivement de sa présence, l'équipe de sa ville de naissance, pays auquel il est extrêmement attaché, et ce, au frais considérables, avec des excuses formulées vaseuses qui font sourire, mais bizarrement, notre 1er Sinistre ne daigne pas assister au match de foot où l'équipe du Pays, qu'il gouverne, joue !!!!! Quelle indécence..
    J'espère que le Barça ne fera pas une tournée d'été dans l'hémisphère Sud !!
    Français - Françaises, pour régaler Valls, faudra probablement augmenter vos impôts qu'il puisse supporter convenablement son équipe...
    Par contre, surprise, Valls était absent du match FRANCE / BELGIQUE !!!! Son Jet privé ne pouvait pas se poser sur le court central.....
    SCANDALEUX et en plus, il fait la morale !!!!
    Tonton 22

    RépondreSupprimer
  2. Il y a quelques jours, la gauche et la presse n’avaient pas de mots assez durs pour stigmatiser Nicolas Sarkozy qui avait utilisé un avion privé pour se rendre à un meeting de l’.U.M.P au Havre.

    Peu importe que ce soit les militants du parti qui financent et non pas les contribuables ! Mais pour défendre Manuel Valls utilisant un Falcon de la République pour aller voir un match de foot, le gouvernement et le PS se mobilisent pour sauver le soldat Valls :

    Michel Sapin : « Nicolas Sarkozy qui se déplace pour aller de Paris au Havre, c’est son affaire, c’est payé par l’UMP. Là c’est le Premier ministre de la France qui va à Berlin à l’invitation de Michel Platini, pas la peine de polémiquer !«

    Stéphane Le Foll (porte-parole du gouvernement) : « L’invitation a été faite par le président de l’UEFA, parce que l’an prochain le championnat d’Europe se déroulera en France« .

    Manuel Valls (soi-même) : « y’a toujours des grincheux. Y’a toujours ceux qui cherchent des débats. Je voulais aussi rencontrer Michel Platini pour parler de l’avenir de la FIFA et de l’Euro 016 et puis on a assisté à un très beau match« .

    Mais le pompon revient à Thierry Braillard – porterait-il bien son nom ? – qui a déclaré :

    « J’aimerais que les gens de l’opposition qui s’excitent là-dessus, balaient devant leur porte. Manuel Valls pourrait faire des allers-retours tous les jours avec l’argent qui a été dépensé par la droite pour les sondages. A partir du moment où Michel Platini invite Manuel Valls, où madame Merkel assiste aussi au match, il est normal que Matignon réponde favorablement. Son but n’était pas de voir le Barça ! »

    Pour un peu, on considérerait qu’au vu de la présence de madame Merkel, c’est un scandale que François Hollande n’ait pas participé au déplacement ! Et vous avez bien lu :
    Ce n’est pas pour le Barça que Manuel Valls a fait le déplacement !
    Le match aurait opposé la Motte-Beuvron à Maubeuge, c’était pareil !

    Un bon vieux foutage de gueule franc et massif dont nous gratifient régulièrement les socialistes !

    RépondreSupprimer