Je le dis et je ne répète dans ces colonnes : la gauche donne des leçons tout azimut mais ne se les applique jamais à elle-même.
De nombreux squats ont été évacués par la police du pouvoir socialiste ces derniers temps. Mais au fait, dans l’opposition, que disait Hollande de ces mêmes évacuations mais « perpétrées » par la droite au pouvoir ?
C’est le Point qui a publié ces quelques citations dans son dernier numéro :
Et oui, monsieur Hollande, quand on est au pouvoir, les choses ne sont plus tout à fait pareilles ! Heureusement que Cécile Duflot est là pour vous rappeler les « grands principes » de la gauche (voir cet article du Monde).
Ecoutons-là :
« la situation faite aux migrants anciennement installés à La Chapelle et désormais régulièrement dispersés par les forces de police est insupportable ».Cécile Duflot, elle aussi, a de la mémoire :
« Mais depuis l’évacuation de ce campement, la situation a franchi un nouveau cap dans l’inhumanité de l’accueil de ces personnes. »
« Toute la gauche a en mémoire les tristes événements de 1996, quand la droite au pouvoir n’hésitait pas à pourchasser les migrants jusque dans les églises. Nous ne pensions pas alors que le désarroi et la colère qu’ils nous faisaient ressentir, nous les ressentirions un jour sous un gouvernement de gauche. »Vient ensuite le coup de grâce :
« Avons-nous donc perdu et la tête et le cœur pour ne pas voir que nous faisons fausse route ? A force de professer un pseudo-pragmatisme, nous ne réglons pas les problèmes concrets et nous perdons la bataille des valeurs. Notre politique des migrations est un Waterloo moral. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire