mardi 17 février 2015

Aujourd'hui les journalistes veulent faire l'information.

© Vincent Boisot / Le Figaro
Les propos tenus par Roland Dumas sur le plateau de BFM TV sont loin d'être passés inaperçus ce lundi matin. Face à Jean-Jacques Bourdin, l'ancien ministre de François Mitterand, âgé de 92 ans, a provoqué un tollé après avoir sous-entendu que Manuel Valls était «sous influence» juive en faisant référence à la compagne du premier ministre, la violoniste Anne Gravoin.
Si après ce dérapage, Roland Dumas s'est retrouvé au coeur d'une vive polémique, Jean-Jacques Bourdin a lui-aussi atterri dans le viseur de certains. Aurait-il dû poser certaines questions? Notamment celles où il demande à son interlocuteur pourquoi «Manuel Valls n'est pas sa tasse de thé» et si le premier ministre «est sous influence juive» ?
Sur LCI, ce lundi matin, «l'homme libre» de BFM TV est loin d'avoir fait l'unanimité. Présidente de l'association Ethic et Chef d'entreprise, Sophie de Menthon a notamment déclaré que Jean-Jacques Bourdin avait réalisé un «raccourci médiatique absolument honteux», ajoutant: «C'est lamentable. C'est de la part de Bourdin que c'est scandaleux.» Même discours du côté de Maurice Ulrich, éditorialiste à L'Humanité, pour qui, «déontologiquement, la question de Bourdin est inacceptable.»

Le CSA instruit un dossier

1 commentaire:

  1. Faire l'information est-il le mot juste ou ces gauchos de journaleux ne cherchent-ils pas la polémique et le scandale ????
    Ce qui est "comique", c'est que la "victime" est un socialiste qui devrait, vu son âge canonique et ses antécédents, être rodé à ce style d’interview dont les propos peuvent aisément dérivés....
    ça me fait penser à l'arroseur arrosé !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer